Ces 25 et 26 avril 2020, une quarantaine d’étudiant.es de quatre antennes de Sciences Po Environnement se sont réunis à Nancy pour discuter écologie, changement climatique et de l’avenir de l’association, à l’occasion de notre traditionnel Week-End InterCampus (WEIC).

Ce WEIC était placé sous la thématique de la « ville de demain », avec un magnifique hackathon organisé par l’Antenne de Nancy, pour trouver des solutions concrètes et réalisables de politiques publiques vis-à-vis des transports.
Plein d’idées ont été recueillis quant à l’organisation des transports dans la “ville de demain” : Plus d’espace aux vélos, plus de compatibilité des différents moyens de transport, moins de voitures. Nous avons aussi regardé comment la situation des transports est à Nancy, visité la “Grande Epicerie Générale”, un supermarché coopératif, et parlé avec l’entrepreneure Marie Eppe d’In extremis.
Ce week-end a été l’occasion d’une fois encore montrer que le rapprochement des entités locales de SPE était l’occasion de voir plus grand, plus loin, et avec plus de sens écologique.
❤